Gestion de la Relation Client

La gestion de la relation client est aujourd’hui plus que jamais un sujet complexe. Au delà de grandes déclarations de principes, il s’agit avant tout de construire ou d’améliorer des dispositifs les plus performants dans la durée et au meilleur prix.

Si la dimension canal et le « big data » paraissent des éléments incontournables, il reste évident que la gestion de la relation client est avant tout une affaire d’expertise et de bon sens tant les paramètres et les enjeux sont complexes.


Nos interventions couvrent des problématiques extrêmement diverses de GRC :

  • Optimisation de processus de gestion (acquisition de nouveaux clients, vente et après-vente, fidélisation…)
  • Segmentations clientèle (définition de segmentation, adaptation des offres par segment, stratégie de conquête et de valorisation du capital client)
  • Gestion des dispositifs de vente (optimisation des missions et des portefeuilles des gestionnaires, optimisation des liens et de la coopération inter-canaux)
  • Optimisation du management et de la performance du dispositif de gestion de la relation client (identification des leviers d’amélioration opérationnels, mise en œuvre de ces leviers)


Notre approche analytique et multisectorielle nous permet une vision intégrée et personnalisée de la relation client.

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